LesMaitreDuCiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Belfist : Bénit ou Maudit ?

4 participants

Aller en bas

Belfist : Bénit ou Maudit ? Empty Belfist : Bénit ou Maudit ?

Message par Flamur Sam 22 Juin - 1:53

Pendant que son père s'occupait de ses affaires, Ylliria, elle avait la tête complètement ailleurs.

Il faut dire qu'elle aime l'aventure, et a toujours possédé un certain sens de la curiosité...

C'est pourquoi, Ylliria s'est rendue à Belfist, a examiné les moindres détails et s'est posé la question suivante : 

Belfist est une création d'Apollon ou d'Erès ?

Ces enfants qui prient, sans aucun doute signe d'Apollon !

Belfist : Bénit ou Maudit ? Shot0610

Mais ces gardiens vêtus de la sorte, ne serait-ce pas signe d'Erès ?

Belfist : Bénit ou Maudit ? Shot0611

Il est évident que Ylliria a sa petite idée à cette question, mais elle comme moi souhaitons vous poser la question à vous afin que vous essayiez de trouver des indices à travers Belfist (Ou comparaison avec Randol sur certains sujets ?!) pour conclure.

NB : Peut-être ce temple a-t-il été crée par l'un, mais finit par être dominé par l'autre ? Ou peut-être ce temple a toujours été dominé par le même Dieu ? 

Dans ce post, je vous invite à émettre vous hypothèses à l'aide de preuves (Screen) qui pourraient confirmer votre thèse..

Il s'agit d'une question que moi-même me posait jadis. Aujourd'hui, je pense avoir trouvé, mais j'attend toute fois VOS hypothèses !

Bien à vous,

Flamur, le petit chevalier royal.
Flamur
Flamur
Chef de guilde, administrateur

Messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

Belfist : Bénit ou Maudit ? Empty Re: Belfist : Bénit ou Maudit ?

Message par kenchi Sam 22 Juin - 15:13

Comme vous deviez vous en douté, votre maréchal est fort occupé (on se demande tous en quoi❤I love you), alors j'ai demandé a mais enfants si ils pouvaient faire des recherche sur Belfist; ma fille est partie aussitôt.
Voici ces recherches:
Belfist : Bénit ou Maudit ? DTEkkjIRvs
L'entrée extérieure du temple
Belfist : Bénit ou Maudit ? Ui0sZIXLBg
Qui est ce noble seigneur a l’intérieur du temple.
Belfist : Bénit ou Maudit ? 2B2GuvGxMv
Ci-git l'ancien seigneur des lieux.
Belfist : Bénit ou Maudit ? 3Nyqf3isPj
L'un des serviteur d'Erès.
Belfist : Bénit ou Maudit ? U88Hz1Mr74
L'un des serviteur d'Apollon.


La conclusion de ma fifille adoré et que le temple est devenu neutre. Les adeptes des 2 Dieux l'ont voulus neutre pour prendre hommage a la seigneurie du temple qui a défendu sont peuple jusqu'au bout.
kenchi
kenchi
Ami & visiteurs

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Belfist : Bénit ou Maudit ? Empty Re: Belfist : Bénit ou Maudit ?

Message par BadDreams Jeu 11 Juil - 17:20

Pfffff, devoir se bouger à cause d'une petiote qui cherche à comprendre si la poule a fait l'œuf, ou si c'est l'œuf qui a fait la poule... C'est certain que pour une question aussi hautement existentielle, l'aide providentielle d'un magicien sombre sera à même d'éclairer les lanternes qui vous servent de cerveaux Very Happy 

L'aspect basique de la question: est-ce un lieu d'Apollon ou d'Eres? La réponse est hyper simple: une enclave d'Eres.

Stop, stop, je sais, je ne justifie pas ma réponse.... mais ouvrez les yeux, promenez-vous dans Belfist et que voyez-vous? des anges ou des mort-vivants? des zombies, ce qui signifie que les morts n'ont pas été au Paradis promis d'Apollon. CQFD.

Pas convaincu ? Ou curieux de savoir le comment du pourquoi, c'est pourtant tout aussi simple à trouver pour celui qui sait regarder avec ses yeux.

Il suffit de réfléchir où on est: le temple de Belfist. Il s'agit donc d'un lieu dédié à Dieu, qu'il soit bon ou mauvais. Il suffit simplement de trouver les salles de prière pour se convaincre que le Dieu adoré est Apollon en regardant les statues:
Belfist : Bénit ou Maudit ? Shot0710

Hé, hé, arrêtez de réfléchir, je sais très bien que vous allez râler en me disant que je ne sais pas ce que je dis en affirmant une fois que c'est Eres, une autre que c'est Apollon, la réponse est simple, le temple a basculé de l'un à l'autre.

Pffffff ce que vous êtes curieux, qui se préoccupe du comment du pourquoi? C'est comme ça, point final! Mais bon, juste pour vous égarer dans les méandres de l'incompréhension historique, voici ce qui c'est vraisemblablement passé.

Si tout à commencer par un temple, posez-vous la question de ce que fait une salle du trône dans un temple?
Belfist : Bénit ou Maudit ? Shot0711
Un temple est ouvert à tous, pas dévolu à un Roi et une Reine, donc il s'agit d'un illogisme total.... mais pas tant que ça.

En effet, tellement croyant dans les bienfaits d'Apollon, pourquoi ne pas créer une salle du trône, surtout qu'un postérieur royal ne peut pas s'assoir de la même manière qu'un postérieur standard.

Bref, j'espère que vous me suivez jusque-là.... car cela va se corser. En effet, car si une salle du trône est illogique dans un temple, que dire d'une prison?
Belfist : Bénit ou Maudit ? Shot0712
A ce stade de la démonstration, il est clair que le temple de Belfist n'a plus que son nom en tant que maison de Dieu.

Vous n'avez toujours pas compris? Pffff, vous êtes bouchés des neurones vous, alors je continue.

Quelle est donc le point commun entre un temple dédié à la vie, une salle du trône et une prison? Simplement la mort. Et oui, la vie n'existe pas sans la mort, la prison mène souvent à une sentence fatidique, et un Roi ne veut jamais mourir pour que son règne dure à jamais. Et oui, je vois que cela a fait tilt dans vos petites méninges, le fond du problème est l'immortalité, immortalité qui se traduit aujourd'hui par celle des zombies...

Quoi, vous ne me croyez pas? quelle bande d'ignare vous faites, prenez les preuves, les statues...

Par exemple, a l'entrée:
Belfist : Bénit ou Maudit ? Shot0716
Est-ce que rien ne vous choque? Surement pas, vous voyez un noble chevalier trônant dans son armure de combat...

Gardez en tête ce chevalier et comparez-le aux prisonniers:
Belfist : Bénit ou Maudit ? Shot0714
Vu? Oui? Non ? Vous avez fait attention à la tête? Même armure, même proportion! Un chevalier issu du monde d'Eres.... et oui, là je sens que vous commencez à me suivre, félicitation pour votre réveil tardif, mais je continue pour les plus lents à la comprenette.

Si les nôbles chevaliers sont en réalité des croissement avec des monstres d'Eres, c'est simplement que pour vaincre la mort et devenir immortel, il faut s'associer à la Mort, donc à Eres. Pa encore convaincu, je vous laisse une petite surprise, allez dans la salle du trône observer la tête du chevalier de la tombe.... surprise cyclops 

Pour cette tombe, je l'avoue, mes explications ne sont que suppositions. Il s'agit certainement de la tombe princière, car oui, en "bon" Roi et Reine, ils ont préférer tester la vie éternelle en premier sur leur fils adoré. Mais ayant vu ce qu'il advenu de lui, ils ont tenté d'inversé le basculement du Temple dans le giron d'Eres, mais c'état trop tard. De fait, comme dernier acte d'amour familiale, si on peut appeler ça amour, il ont préféré tuer leur fils et l'enterrer devant leur trône pour qu'il repose avec eux, vu qu'ils ont préférer ne pas quitter le temple alors même qu'il était dorénavant totalement sous le joug d'Eres.

Pour ceux qui seraient sceptiques, allez simplement visiter la bibliothèque, ou plutôt ce qui en reste:
Belfist : Bénit ou Maudit ? Shot0715
Avec un peu de chance, comme moi, vous trouverez des reste de vieux grimoire de magie noire. Ils seront certainement illisible pour vous, mais pour un érudit en magie comme moi, je vous certifie que les sorts, qui y sont inscrit en vieux langages oubliés des mortels, n'ont rien à voir avec Apollon.

Pfff, j'espère que vous avez enfin compris, quoi que, si vous êtes titan, cela risque de vous dépasser...


Dernière édition par BadDreams le Mer 24 Juil - 13:09, édité 1 fois
BadDreams
BadDreams
Officier de guilde, modérateur

Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Belfist : Bénit ou Maudit ? Empty belfist benit au maudit

Message par perfecto Sam 13 Juil - 13:54

moi je dirait thanatos dieu des morts vu le nombre de zombies et squelettes qui hantent ses salles ; donc surement un temple
maudit
perfecto
perfecto
Ami & visiteurs

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Belfist : Bénit ou Maudit ? Empty Re: Belfist : Bénit ou Maudit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum